La musique de Diaemus, c’est comme un pieu dans le cerveau, une larme au bord des lèvres, une lame de rasoir qui caresse les tympans.
Diaemus, c’est un duo entre une chanteuse à la voix résultant d’un savant mélange entre Kathleen Hanna et Janis Joplin, saupoudrée de Mylène Farmer et de Vanessa Paradis, et un chanteur guitariste aux riffs hypnotisant et aiguisés. C’est une base rythmique solidement portée par une batterie percutante et envoûtante et une basse massive et ensorcelante. Le tout est lié dans une atmosphère brumeuse et scintillante entre une guitare lead psychédélique et imprévisible, et des claviers issus d’une galaxie qui pourrait s’appeler Salem, Serpentard ou Mordor.
Diameus, c’est une pincée de post-punk, une goutte de rock gothique, un cheveu de new-wave, une cuillère de pop-rock, le tout baignant dans un nuage de rock alternatif.
Diameus, c’est un style à part entière qu’on ne retrouve pas ailleurs.
Le groupe originaire de Lyon s’appelait « Lindalë » à ses début, le 28 juin 2022 .
Lindalë, c’est au départ un projet initié par Serge Navarra autour de ses compositions originales. La formation initiale regroupait ainsi Serge au chant, à la guitare et aux machines, ainsi que JF à la basse et Damien à la guitare, bientôt rejoints par Angélique pour soutenir la voix de Serge aux chœurs.
Lindalë, c’est la « musique » en haut-elfique, la langue imaginée par Tolkien et utilisée par les Dieux pour modeler le monde du Seigneur des anneaux. C’est ainsi que Serge conçoit sa musique : un savant mélange universel des ses multiples influences, de la pop au métal, du punk à la cold wave.
Suite à des différents musicaux et personnels, le groupe se sépare un an plus tard. Serge est donc reparti à la recherche de nouveaux acolytes avec qui la fusion pourrait opérer tant au niveau artistique que personnel. La nouvelle formation en profite pour trouver un nouveau nom au projet.
Diaemus est ainsi né en février 2024 autour de Yann à la basse, Romain à la batterie, Twist à la guitare, Sandra au chant, puis Alecks aux claviers.
Le premier concert du groupe à lieu le 09 novembre 2024 lors du festival « OK to be our fest ». C’est une véritable naissance, qui décuple l’envie du groupe d’aller faire découvrir au monde sa musique si particulière.
